Cameroun CAN 2022 : Le Cameroun veut embellir les 6 villes hôtes

Jacques PEKEMSI




Le Cameroun accélère les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Le pays qui abritera la compétition, veut embellir les villes où vont se disputer les rencontres. 

A 6 mois du démarrage de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football, le Cameroun est observé sur les derniers détails de l’organisation. A cet effet, le pays veut présenter le meilleur visage aux visiteurs. Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, insiste sur la mobilité urbaine, l’embellissement des villes, mais aussi des activités culturelles.

A en croire cameroonmagazine, le chef du gouvernement camerounais, a donné des instructions aux ministres de la Décentralisation, de l’Aménagement urbain, des Arts et de la Culture, des Sports et des Transports. Il s’agit notamment de veiller sur les aspects d’animation culturelle, de sécurité, de transport, de paysage et de mobilité urbaine, pour un bon accompagnement des délégations étrangères.

Les villes de Yaoundé, Douala, Limbé, Buea, Bafoussam et Garoua, qui accueillent la compétition, doivent notamment être assainies et mieux embellies. Les autorités du pays, veulent faire de la prochaine CAN, un événement réussi pour renforcer l’image du Cameroun.

Tous les aspects de l’organisation, sont en train d’être revisités. Récemment, c’est le Japon, qui a fait un don au pays destiné à renforcer l’équipement du média public. 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *