Afrique Homologation de stades : Augustin Senghor, optimiste pour le Sénégal

Jacques PEKEMSI




Le stade Lat Dior de Thies du Sénégal, parmi ceux en attente d’inspection, suite à la liste de la Confédération Africaine de Football (CAF), rendue publique. Mais Augustin Senghor a affiché son optimisme jeudi à ce sujet. 

La CAF a en effet publié la liste des stades homologués, pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Au sein de cette dernière, le stade du Sénégal ne figure point.

Le stade Lat Dior de Thies, apparaît parmi ceux qui sont en attente d’inspection. C’est dans cette perspective que l’inspecteur chargé de vérifier l’état du stade, est arrivé au pays des Lions de la Téranga. La présence de l’émissaire de la CAF, a été confirmée ce jeudi par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

Le président de la FSF est optimiste à une suite favorable.

«On a bon espoir que nous allons y jouer le 3 septembre contre le Togo. Nous avons trouvé un accord avec Gregory International pour l’amélioration de la pelouse. Nous avons mis presque 100 millions FCFA (152.000 euros) pour une bonne pelouse. On a espoir qu’on pourra jouer au stade Lat Dior en septembre », a déclaré Augustin Senghor.

 

Alfred Yves Zikpi


Articles récents