Afrique Luc Eymael : Limogé par le Stade Tunisien, le Belge déballe tout

Jacques PEKEMSI




Luc Eymael, a été limogé de son poste d’entraîneur,  par le Stade Tunisien, après seulement deux mois. Le Belge, qui ne lie pas cette décision au sportif, fait des révélations. 

Arrivé en juillet dernier, Luc Eymael, a été limogé. Interrogé par Kickoff, l’ancien entraîneur des Free State Stars (Afrique du Sud), a révélé que son limogeage n’avait rien à voir, avec les résultats sur le terrain.

« Le problème est qu’il y a deux semaines, un nouveau président a été élu à la tête du club. Ce nouveau président s’est séparé de tous ceux qui avaient été employés par le président précédent. Il s’est séparé du responsable du kit qui était là depuis l’âge de 18 ans. Il s’est séparé du responsable de l’équipe, un ancien joueur international qui était également là depuis 16 ans. Il s’est même séparé du gardien de sécurité qui travaillait au stade. Il voulait se séparer de la secrétaire du club mais n’a pas pu car elle n’était pas employée par le club, mais par la municipalité », a déclaré Eymael à Kickoff.

« Il a licencié un staff à plein temps et les gens qui travaillaient avec moi, étaient tous Tunisiens, avec quelques anciens joueurs », a-t-il ajouté.

Malgré tout, le technicien belge, reste déçu de cette décision, qui ne lui permettra pas de continuer son aventure, avec le club, à quelques semaines du début du championnat.

« C’est une décision très difficile, vous savez, vous voulez être jugé sur les résultats… Vous voulez être jugé sur votre qualité, mais non, vous êtes jugé parce que vous avez signé pour le club sous le président précédent.

Ici, ce n’est pas comme en Afrique du Sud où les clubs appartiennent à des familles ou à une entreprise. Ici, le club n’appartient pas à un président, le président a un mandat de trois ans. Mais l’ancien président était ici depuis longtemps et ce n’était pas son premier mandat » , a poursuivi le technicien.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *