Athlétisme Athlétisme : L’organisation des championnats d’Afrique retirée au Cameroun

Jacques PEKEMSI




Le Cameroun n’organisera plus les championnat d’Afrique d’athlétisme de l’année prochaine. Ainsi en ont décidé les responsables de la discipline en raison de l’indisponibilité du complexe sportif d’Olembé. L’île Maurice va abriter cette compétition.

Alors qu’il y a des interrogations sur la disponibilité à temps des stades pour la CAN, c’est une autre discipline qui s’éloigne du pays des Lions indomptables. En effet, la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) a décidé de ne plus organiser la 23e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme au Cameroun.

«La mission d’inspection est venue au Cameroun, malheureusement, le Stade d’Olembé n’est pas livré, il était de bon ton que le Cameroun soit ajourné en 2024 et l’île Maurice qui devait organiser ce même championnat en 2024 redescend en 2022» a confié Charles Carlos Kouoh, secrétaire général de La Fédération camerounaise d’Athlétisme au journal « La voix des jeunes ».

Le Cameroun aura donc l’occasion d’organiser la compétition en 2024. Et cette fois, pas de doute, toutes les infrastructures seront au rendez-vous.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *