Afrique CAN 2021 : Test Covid, le Cameroun, de nouveau accusé de « tricherie »

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Des accusations, portant sur la manipulation de tests Covid, refont surface, à la CAN 2021, après les épisodes connus, lors du CHAN 2020, joué au Cameroun.

Cette fois, c’est l’équipe du Burkina Faso, adversaire du pays organisateur, en match d’ouverture de la compétition, qui crie au scandale et menace même de boycotter la rencontre.

D’après Bertrand Traoré, capitaine des Etalons, une équipe, composée de Camerounais, et non reconnue par la Confédération Africaine de Football (CAF), est passée, nuitamment, vendredi à l’hôtel des Etalons, pour leur effectuer des tests antigéniques, qui n’ont pas respecté le protocole établi, par la CAF, qui veut qu’on fasse plutôt des tests PCR, 48 heures, avant le match et non des tests hygiéniques.

Ces tests que dénonce le Burkina Faso, ont révélé 5 cas positifs, chez les Etalons.

« Je conteste cela et nous ne sommes pas d’accord », a pesté Bertrand Traoré, en conférence de presse, ce samedi.

Une situation, qui rappelle celle du CHAN 2020, où, à la veille du quart de finale, entre le Cameroun et la RD Congo, les Léopards A’ ont appris de la part des hôtes camerounais que, 13 membres de leur délégation, ont été testés positifs et ne pourront, par conséquent pas, participer au match. Ce qui avait suscité une grosse polémique et amené les Congolais, à accuser le Cameroun de tricherie.


Articles récents

2 Commentaires

  1. Le cameroun habitué à la tricherie. Aucun joueur camerounaıs n’a le covid-19. Je pense que pour le barrage de la coupe du monde vaut mieux la jouer au quatar. Une fois de plus l’Afrique montre son manque de maturité

  2. Le cameroun reprend avec ses habitudes de manipuler le résultat de covid. Seuls ses joueurs ne sont pas affectés. C’est triste pour l’Afrique. La fifa devrait faire jouer les barrages au quatar sinon on aura des pseudo résultats concernant les équipes adversaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.