Afrique CAN 2021 : Le gros coup de gueule de Bertrand Traoré, qui soupçonne une forte odeur de manipulation des tests Covid-19

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La tension monte déjà, entre le Burkina Faso et le Cameroun, à la veille du match d’ouverture de la CAN 2021.

A quelques heures du match d’ouverture, entre le Burkina Faso et le Cameroun, la tension monte déjà, entre les deux protagonistes, le staff de l’équipe burkinabè, criant à la manipulation des tests Covid-19 opérés, chez ses joueurs. Opposé dimanche, au Cameroun, pour l’ouverture de la CAN 2021, le Burkina Faso, a haussé le ton, au sujet du protocole, lié aux tests Covid-19. Le capitaine de la sélection, Bertrand Traoré, a même dénoncé, ce samedi « un scandale ».

« Les tests Covid-19 effectués chez nous avec 5 cas positifs n’ont pas respecté le protocole établi par la CAF qui veut qu’on fasse plutôt des tests PCR, 48h avant le match et non des tests antigéniques comme cela a été fait. Ces tests antigéniques ont été faits vendredi tard dans la nuit entre 22h et 23h après le passage d’une première équipe médicale qui n’était pas reconnue par la CAF. Je conteste cela et nous ne sommes pas d’accord ».

 


Articles récents