CAN 2021 CAN 2021 – André Ayew (homme du match) : ‘’Les Gabonais se sont montrés peu fairplay’’

Marcel Ouattara Lakoun




Suite à l’incident qui s’est déclenché en fin de match entre le Ghana et le Gabon, André Ayew, élu homme du match, n’a pas été tendre avec ses adversaires du jour.  

 

« Les Gabonais se sont montrés trop petits, peu fair-play. Une marque de petits joueurs. je ne pense pas que ceci serait arrivé si Aubameyang et Mario [Lemina] avaient joué. Mais c’est le football, on aurait dû peut-être marquer plus et être plus solide. Mais ce n’est pas grave ; on va se préparer et tout faire pour gagner le dernier match et passer au prochain tour. » « Ce qui manque au Ghana ? Je ne sais pas, on va continuer à bosser. Mais je pense qu’on aurait dû avoir les trois points aujourd’hui. On prend deux buts en fin de match en deux rencontres, mais comme je l’ai dit on va tout faire pour gagner le dernier match. On va rentrer et rester calme. Je pense que quatre points vont nous faire passer. », a déclaré André Ayew juste après les échauffourées entre Gabonais et Ghanéens. Il s’est aussi projeté sur le dernier match à venir face aux Comores.


Articles récents

3 Commentaires

  1. Njikam moussa

    Je suis entièrement d’accord avec André Ayew c’est pas professionnel le geste gabonais mais avec un joueur comme Aubameyang il aurait fait autrement un grand reste un grand

  2. C’est bien fait pour vous. Tes coéquipiers smulaient pour perdre le temps

  3. Ďaniel NKOUNA

    Nous avons suivi le match et nous avons tous remarqué l’esprit anti-jeu des ghanéens dès qu’ils ont marqué leur but et c’était encore pire pendant les vingt dernières minutes. Au moindre contact les ghanéens avaient la consigne de mimer une grave blessure et le premier partenaire qui recevait le ballon devait provoquer un arrêt de jeu en sortant le ballon en touche. Après la répétition de ce scénario le coach gabonais qui a compris le topo à donné la consigne de ne plus rendre le ballon puisqu’aucun soigneur n’est venu.L’arbitre qui avait également compris le topo en donnant un avertissement au gardien ghanéen pour perte de temps peu de temps avant cette séquence a laissé jouer les gabonais et a validé le but.Ce n’est pas un vol mais une victoire stratégique.A malin malin et demi.On peut être petit joueur et être plus intelligent qu’un grand joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.