CAN 2021 CAN 2021 – Tom Saintfiet : « Que la Guinée donne du temps à Kaba Diawara »



Après l’avoir éliminé, Tom Saintfiet soutient Kaba Diawara. Le sélectionneur de la Gambie a demandé lundi que les autorités guinéenne puissent accorder du temps à l’actuel patron du Syli pour qu’il fasse progresser le groupe. 

Les jours de Kaba sont-ils comptés à la tête de la sélection nationale de Guinée ? Après l’élimination du Syli national de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) par la Gambie, le technicien qui a un contrat de trois mois est en mauvaise posture. En conférence de presse d’après-match, il a réagi au sujet de son avenir.

« Mon avenir ce n’est vraiment pas mon problème. Parce que de toute façon, ce n’est pas moi qui vais décider. ça va se décider plus haut. Moi je suis déçu du match, parce que même en jouant ce match je ne pensais pas à mon avenir. J’étais là pour faire le meilleur résultat possible. Qu’on me reconduise ou pas, je pense que le plus important c’est le Syli national et le football guinéen. Pas forcément moi » , a-t-il répondu .

Qu’on donne du temps à Kaba

A ce sujet, Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, a tenu à lancer un message à l’endroit des autorités guinéennes. Le patron des Scorpions, a demandé qu’on accorde du temps à Kaba Diawara pour qu’il puisse faire progresser le Syli national. Selon lui, le peu de temps que celui-ci a eu pour préparer la CAN, peut expliquer le résultat.

« La Guinée a une équipe avec beaucoup de qualités, peut-être que les forfaits les ont diminués mais nous aussi parce que j’ai fait des changements à une heure du match. Je suis sûr que c’est parce que Kaba n’a pas travaillé longtemps comme sélectionneur. Il faut que la Guinée lui donne du temps pour qu’il crée une équipe plus forte pour l’avenir. Parce qu’il est un bon entraineur. Il a une équipe avec beaucoup de qualités », a déclaré le technicien belge, qui a eu Kaba Diawara comme joueur au Qatar.


Articles récents