Espagne : Carlos Akapo visé par un geste raciste, une enquête ouverte



Carlos Akapo a été visé par des insultes racistes lundi à l’occasion du match de Liga entre Grenade et Cadix (0-0). Une enquête est ouverte et la Liga annonce des poursuites contre un spectateur identifié. 

Le footballeur international équatoguinéen Carlos Akapo a été victime d’insultes racistes lors de son remplacement à la 59e minute de jeu. Selon les images, un supporter de Grenade a mimé un singe en direction du défenseur de Cadix. Le joueur de 28 ans, qui a gardé son sang-froid, a réagi plus tard sur les réseaux.

« Il faut éradiquer le racisme […] Il faut aussi donner l’exemple depuis les tribunes, je sais qu’il y a eu quatre connards… On ne peut pas donner cet exemple aux enfants et à tout le monde. »

Grenade ouvre une enquête

Dans un communiqué, Grenade a condamné cet acte raciste. « Le club condamne fermement tout acte de racisme et ne tolérera aucun comportement dans son stade qui reflète une attitude intolérante ou discriminatoire envers les joueurs ou les supporters qui viennent sur notre terrain. Le club a ouvert une enquête et prendra les mesures pertinentes pour sanctionner fermement ce comportement qui ne représente pas les valeurs du Granada CF ou de ses supporters. Le Granada CF maintient une tolérance zéro envers toutes sortes de manifestations racistes« , a indiqué l’actuel 17e de Liga.

Dans la foulée, la Liga a annoncé que le spectateur allait être poursuivi.


Articles récents