Gambie : Bakery Jatta, le grand espoir de Tom Saintfiet



Tom Saintfiet mise sur Bakery Jatta. Le sélectionneur de la Gambie espère pouvoir compter sur la présence de l’attaquant de Hambourg (Allemagne) lors du prochain regroupement des scorpions. 

Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a déclaré au site de la Fédération Gambienne de Football, GFF Media être en discussion avec l’agent de Bakery Jatta dans le but de le rendre disponible pour tour préliminaire des qualifications pour la CAN 2023 de ce mois. 

Cet nouvel intérêt de Saintfiet pour le joueur fait suite à une décision historique d’un tribunal de district de Hambourg qui a rejeté la plainte contre le Gambien pour fraude d’identité faute de preuves suffisantes.

« Je suis au courant de la décision du tribunal et ce matin j’ai parlé à son agent [de sa disponibilité pour les matchs contre le Tchad] mais l’invitation devait être envoyée plus tôt donc j’attends un appel de son agent. En théorie, nous devions faire l’invitation 15 jours avant le début du camp, mais j’espère que ce soir, j’en saurai plus de l’agent », a déclaré Saintfiet à gambiaff.org 

S’il rejoint les scorpions, Bakery pourrait être un renfort important pour les quarts de finalistes de la récente CAN. La Gambie affronte le Tchad le 23 mars au Cameroun aller avant le match retour prévu pour le 29 de ce mois à Agadir au Maroc. Les deux équipes cherchant une place dans les phases de groupes des éliminatoires du Code d’Ivoire 2023.


Articles récents