Geoffrey Kondogbia : L’international centrafricain dénonce le racisme entre Africains

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le milieu de terrain de l’Atlético Madrid, Geoffrey Kondogbia a dénoncé les différentes formes de racisme au cours d’un entretien accordé à la chaîne OuiHustle.

Dans un premier temps, le joueur de 29 ans a condamné le manque d’ambitions des Africains à briguer un poste stratégique au sein des instances faitières du football mondial.

« Quand on regarde les faits, c’est une certitude. Mais je ne suis pas pour dire que c’est à causes des autres. C’est clairement à cause de nous. On a tendance à déléguer, à être assisté, on a du mal à prendre les choses en main quand il s’agit de notre destin. L’Africain a montré qu’il avait des qualités dans tous les domaines mais le problème est qu’on n’est pas dans des endroits décisionnaires. Par exemple, quelle personnalité africaine est partie se greffer à la FIFA pour prendre position ou avoir un poste important ? On laisse les autres le faire », a regretté l’ancien international français.

Ensuite, Geoffrey Kondogbia  a dénoncé le racisme entre Africains. « Il y a une réalité, il faut être honnête, nous-mêmes, entre nous, il y a beaucoup de racisme. En Afrique de l’Ouest il y en a… Chez nous, en Afrique centrale, il y en a… Les guerres ethniques que l’on a connues, elles ne sont pas en France, elles ne sont pas en Europe, c’est en Afrique que ça s’est passé », a-t-il souligné.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.