Nigéria / Amaju Pinnick : « Nous avons perdu les deux matchs contre le Mexique et l’Équateur de justesse »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick reste optimiste pour un lendemain meilleur malgré les deux défaites concédées par les Super Eagles lors de leur stage de préparation effectué aux Etats-Unis.

Attendue pour prendre un nouveau départ après la non qualification pour le Mondial 2022 et la nomination d’un nouvel entraîneur (José Peseiro), la sélection nationale de football du Nigéria peine toujours à se relancer.

En effet, les Super Eagles ont perdu deux fois de suite lors de leur stage de préparation notamment face au Mexique (2-1) et à l’Equateur (1-0). Pourtant, le premier responsable de l’instance faitière du football nigérian ne perd pas espoir et reste confiant pour les prochaines échéances.

« Je suis heureux et je peux vous dire que nous avons rempli nos objectifs de restauration de l’esprit des Super Eagles suite à l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. Nous avons perdu les deux matchs contre le Mexique et l’Équateur de justesse, mais nous avons été à la hauteur et nous n’avons jamais été sur la défensive. Compte tenu du nombre de joueurs de l’équipe première qui n’étaient pas disponibles, nous devons féliciter les garçons qui se sont présentés ici et ont tout donné. Ils nous ont donné confiance en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Le découragement est passé et nous pouvons maintenant avancer d’un pas sûr », a laissé entendre Amaju Pinnick, patron de la NFF.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.