Elim. CAN 2023 : Le Cameroun, le Nigéria et la Guinée-Bissau démarrent bien



Le Cameroun et le Nigéria ont débuté avec des victoires, leurs matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. La Guinée-Bissau a, pour sa part, écrasé Sao Tomé-et-Principe.

Groupe A :

Dans le Groupe A, la Guinée-Bissau n’a fait qu’une bouchée de Sao Tomé-et-Principe. Une victoire écrasante de 5-1 a scellé la partie, Zinho Gano (50e & 58e) ayant signé un doublé. Ailleurs, le Nigéria porté par Alex Iwobi (16e) et Victor Osimhen (41e) a dompté la Sierra Leone.

Un succès de 2-1 à Abuja, Jonathan Morsay ayant ouvert le score pour les visiteurs après 11 minutes de jeu. Dans ce Groupe A, la Guinée-Bissau est leader avec 3 points, suivie du Nigéria (3 points aussi). La Sierra Léone et Sao Tomé-et-Principe sont derniers, n’ayant aucune unité pour l’instant.

Groupe C :

Contre le Burundi au Benjamin Mkapa Stadium, un seul but de Karl Toko-Ekambie (30e) a suffi aux Lions indomptables pour sceller la partie. Avec ce succès, ils sont leaders du Groupe C, devant le Burundi (1 point) et la Namibie (0 point).


Articles récents