CAN féminine 2022 : Un tremplin pour l’Afrique du Sud d’organiser la Coupe du monde 2027



L’Afrique du Sud veut surfer sur un bon parcours à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022, pour avoir de meilleures chances d’organiser la Coupe du monde de la FIFA 2027.

La CAN féminine 2022 se joue du 2 au 23 juillet au Maroc. En compétition avec les 11 autres pays qualifiés, l’Afrique du Sud considère le tournoi de cette année comme un excellent tremplin pour lancer auprès de la FIFA, les préparatifs d’organisation du tournoi mondial féminin dans cinq ans.

« Elles (Banyana Banyana) ont déjà atteint la finale de la CAN, elles ont déjà participé à la Coupe du monde. Quatre équipes de cette CAN iront à la Coupe du monde 2023. Nous voulons qu’ils soient en demi-finale et qu’ils se qualifient donc pour la Coupe du monde de l’année prochaine. Pour soutenir cette Coupe du monde, nous voulons accueillir le Mondial 2027, il est donc important qu’ils soient là en 2023. », a déclaré Danny Jordaan, président de l’Association sud-africaine de football (SAFA).

« Quand nous avons commencé, nous avions un peu plus de 50 000 joueuses, nous en avons maintenant 429 000. Nous voulons 1 million de joueuses d’ici 2026. Donc d’ici 2027, quand vous faites une tentative sérieuse d’être dans les phases finales de la Coupe du monde, il doit être sur la base d’une plus grande base de joueuses. », a-t-il déclaré lundi lors d’une conférence de presse.

 


Articles récents