CAN Féminine 2022 [CAN 2022]- Match d’ouverture : Lionnes de l’Atlas et Etalons Dames pour lancer le bal



Les équipes nationales féminines du Maroc et du Burkina Faso s’affrontent en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies. Les Lionnes de l’Atlas qui reçoivent les Etalons Dames à domicile partent favorites dans ce premier duel du Groupe A.

 

C’est la première fois que les deux sélections féminine du Maroc et du Burkina Faso se rencontrent dans une compétition officielle. Elles s’étaient affrontées en amical en octobre 2017 à Salé et la rencontre s’est soldée par un nul, 1-1.

Après 22 ans d’absence de la compétition, les Lionnes de l’Atlas tenteront de faire mieux que leurs deux précédentes participations, où leur parcours s’était arrêté au premier tour (1998,2000).

Les marocaines partent dans ce duel avec les faveurs des pronostics. Qualifié d’office en tant que pays hôte, le Maroc s’est doté des moyens de ses ambitions avec non seulement le recrutement du français Reynald Pedros en tant que sélectionneur, mais aussi l’arrivée de plusieurs joueuses évoluant en Europe à l’instar de l’attaquante de Tottenham Rosella Ayyane et la tenue de 14 matchs amicaux face à des sélections  comme l’Espagne, le Sénégal et le Ghana.

En Face, les Etalons Dames du Burkina Faso participent à leur toute première participation continentale après une campagne qualificative réussie. Les joueuses de Pascal Sawadogo ont éliminé le Bénin  et la Guinée-Bissau.


Articles récents