Foot Europe Sofiane Feghouli évoque la rigueur du nouvel entraîneur de Marseille

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que le Camerounais Aurélien Chedjou ne garde pas un trop bon souvenir d’Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, ce n’est pas le cas de Sofiane Feghouli qui est aussi passé sous les ordres du technicien croate.

Interrogé par So Foot, l’ailier algérien a tenu à rassurer les supporters de l’OM, notamment en ce qui concerne la rigueur de leur nouveau coach.

« Il est très investi, il est minutieux : travail psychologique, physique, tactique… Il cherche constamment à être meilleur. On réalisait des séances pouvant aller jusqu’à 7 ou 8 kilomètres parcourus et nous dominions nos adversaires dans l’intensité, dans l’impact. Les séances d’entraînement étaient physiquement au top. Tactiquement, la semaine, le plan de jeu était bien préparé. Tudor n’acceptait pas ceux qui baissaient les bras ou un joueur nonchalant aux entraînements. Il fallait être fort avec ballon et sans ballon et physiquement au top, un vrai athlète, pour supporter sa charge de travail quotidienne », a indiqué l’Algérien.

Sofiane Feghouli tient toutefois à relativiser. Pour lui, le problème d’Igor Tudor réside dans la relation qu’il entretient avec les joueurs.

« En revanche, le relationnel avec les joueurs était parfois délicat. Il est plutôt blagueur et s’adresse à tout le monde de la même façon. Il n’y a pas de distinction. Mais parfois, dans le travail, il devrait faire preuve de plus de tact dans son approche selon la mentalité du joueur à qui il s’adresse. Certains peuvent se sentir froissés, et ça peut parfois causer des disputes. Mais il a assurément pris en expérience depuis cinq ans, et pour Marseille, c’est une très bonne signature. C’est un leader et il assume pleinement sa vision des choses. Il sait y faire avec les Méditerranéens », a rajouté le Fennec.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.