Cameroun / Football : ça chauffe entre la FECAFOOT et ‘’le coq sportif’’




La collaboration entre la FECAFOOT et l’équipementier ‘’le coq sportif’’ pourrait se terminer en queue de poisson. Le patron de l’équipementier français a adressé un courrier à Samuel Eto’o, nouveau patron du football camerounais, l’appelant à reconsidérer sa position. Le cas échéant, la filiale engagerait des procédures judiciaires.   

 

« (…) Nos équipes n’ont d’ailleurs eu de cesse de tenter de prendre attache avec vos services ainsi qu’avec vous-même, et ce, dans le but de résoudre ce différend à l’amiable et dans les plus brefs délais. L’ensemble de nos démarches sont malheureusement restées vaines puisque, pour toute réponse vous avez choisi de communiquer votre volonté de mettre fin à notre collaboration par voie de presse. Cette attitude n’est absolument pas en adéquation avec l’esprit de notre partenariat et cause naturellement à notre marque un préjudice considérable. Nous vous informons que nous avons d’ores et déjà mandaté notre Conseil habituel, afin d’engager toutes les procédures judiciaires nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi, ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour la FECAFOOT.» peut-on lire dans une nouvelle lettre adressée par l’équipementier français à Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football.

A noter que le 1er juillet dernier, l’ancien attaquant de Barcelone et nouveau patron du football camerounais, avait, dans un communiqué rendu public, annoncé la volonté de la FECAFOOT de mettre un terme à la collaboration avec ‘’le coq sportif.

 

Que compte faire ‘’le coq sportif’’ ?

Dans sa lettre adressée à Samuel Eto’o, Marc-Henri Beausire, patron de l’équipementier ‘’le coq sportif’’, appelle le board camerounais à reconsidérer sa position ‘’en renonçant à vous prévaloir de cette résiliation’’. Aussi, il ne manque pas de prévenir ‘’le camp FECAFOOT’’ sur les éventuelles procédures judiciaires que la filiale compte engager au cas où le Cameroun ne respecte pas les clauses du contrat conclu le 10 janvier 2020, et reste sur sa décision.

 

 


Articles récents