Coupe du monde Qatar 2022 : L’ouverture du bal retirée au Sénégal et aux Pays-Bas ?



Le match de lancement officiel de la Coupe du monde 2022 au Qatar serait avancé d’un jour et ce n’est pas celui du Sénégal.

Le match d’ouverture du tournoi mondial était initialement prévu entre le Sénégal et les Pays-Bas le lundi 21 novembre prochain à 10h GMT. Cependant comme le rapporte BBC, c’est plutôt la rencontre entre le pays hôte et l’Equateur qui serait celle du lancement de la Coupe du monde 2022.

Le Qatar jouera donc la veille, c’est-à-dire le dimanche 20 novembre 2022. Initialement cette rencontre était prévue à 16h GMT du même jour que celui de Sénégal-Pays-Bas.

Selon la BBC, « La branche administrative de l’instance dirigeante mondiale de la Fifa a soumis une proposition visant à déplacer le jeu du Qatar. Il faisait suite à des discussions avec le Qatar et leurs adversaires équatoriens, après avoir reçu une demande de la confédération sud-américaine Conmebol. Cela s’inscrit dans la tradition selon laquelle les hôtes ou les titulaires sont impliqués dans le match d’ouverture. La décision finale sera prise par le bureau du conseil de la Fifa, qui comprend les six présidents de la confédération, ainsi que le président de la Fifa Gianni Infantino. »


Articles récents