italie Serie A : Gyasi, nouveau capitaine et homme clé de Spezia cette saison



A La Spezia depuis 2016, Emmanuel Gyasi s’est vu confier cette saison un rôle assez crucial dans l’équipe en Ligurie. Cela fait de lui l’homme clé des Aigles.

Le joueur de 28 ans, qui a marqué six buts la saison dernière, est le nouveau capitaine de La Spezia. La qualité technique du natif de Palerme ne peut être mise en doute. Cependant, il y a des points d’interrogation sur sa capacité à donner un bon exemple.

Gyasi n’a pas réussi à fournir une seule passe décisive la saison dernière. Une statistique mettant en évidence son style parfois égocentrique. Et si le Ghanéen est sur le point de mener son équipe vers un autre salut, il devra être davantage un joueur d’équipe.

Gyasi reçoit la confiance de Spezia et de son entraîneur :

Les Aquilotti ont décidé de se séparer de Thiago Motta, parti en juin. Luca Gotti, qui venait de réaliser une saison positive à l’Udinese, a pris le relais. L’une des premières actions de ce dernier a été de retirer le brassard de capitaine à Giulio Maggiore.

Gotti a choisi l’international ghanéen Gyasi comme nouveau capitaine de l’équipe. Et ce, malgré les informations selon lesquelles Gyasi aurait eu des affrontements physiques avec Maggiore la saison dernière. Cela aurait même créé une crise dans les vestiaires avant un retour à la normale.

Mais, le vrai problème est que la décision de Maggiore de ne pas signer de nouveau contrat l’a démis de ses fonctions. L’Italien est né et a grandi à La Spezia, portant le brassard tout au long de la saison dernière.

La situation profite à Gyasi :

Avec une Coupe du monde à disputer cette année au Qatar, Gyasi va probablement miser sur cette opportunité pour exhiber son leadership tant mis en doute. C’est aussi l’occasion pour lui de se montrer encore plus décisif et constant dans son jeu offensif.

Si Gotti parvient à mettre en œuvre son style de jeu et ses idées, La Spezia a le potentiel d’être dévastateur cette saison. Un trident offensif du Colombien Kevin Agudelo, de l’Angolais M’bala Nzola et de Gyasi peut faire peur s’il dispose de suffisamment d’espace.

D’ailleurs, c’est Nzola qui a signé le tout premier but du club cette saison en Serie A, quand ils ont gagné 1-0 dimanche contre Empoli.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.