afrique Pitso Mosimane, « Aliou Cissé m’a demandé pourquoi tu n’entraînes pas l’Afrique du Sud ? »



L’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane s’est encore exprimé sur son retour potentiel sur le banc d’un club africain, révélant que Aliou Cissé lui a demandé d’entraîner la sélection nationale de son pays.

L’ancien entraîneur d’Al Ahly est sans emploi, depuis qu’il a quitté le club égyptien plutôt cette année. L’homme de 58 ans a conduit les Red Devils à trois finales consécutives de la Ligue des champions de la CAF, remportant deux. Mosimane a également remporté deux Super Coupe de la CAF, un championnat égyptien et une Coupe d’Egypte. Cependant, il n’a pas connu autant de succès avec la sélection nationale de son pays.

Après son passage chez des Bafana Bafana entre 2006 et 2012, Mosimane est encouragé à y retourner par ses amis, dont l’actuel sélectionneur du Sénégal, Cissé. « Les entraîneurs là-bas, ils me demandent, même Aliou Cissé, il m’a demandé ‘pourquoi tu n’entraînes pas l’Afrique du Sud ? Ils regardent mon pays tel qu’il est ; pour eux, ils admirent l’Afrique du Sud ; nous sommes les meilleurs du continent et tout ça. J’ai dit ‘J’étais là-bas, et ils m’ont viré, ils ont dit qu’ils en savaient plus que moi. », a déclaré l’entraîneur sur Radio 702, selon News24.

« Les gars disaient, ‘vous êtes sérieux ?’ Si vous dirigez le continent en tant que l’un des meilleurs entraîneurs ici sur le continent et que l’Afrique du Sud ne va pas bien, qui les entraîne ? J’ai alors dit que c’était une situation différente. Pour être honnête avec vous, je me sens plus apprécié à l’extérieur que dans mon pays pour être honnête. Je reviendrai quand j’aurai envie de revenir. Il faut parfois prendre du recul. De grands entraîneurs comme Pep Guardiola l’ont fait. », a lancé Mosimane.


Articles récents