Cameroun Gaëlle Enganamouit répond absent à un stage de la Fecafoot



Treizième nom sur la liste de 41 éducateurs convoqués pour une formation de la Direction Technique Nationale du football camerounais, l’ancienne Joueuse africaine de l’année de la CAF s’est pas présentée lundi au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé.

Une trentaine d’éducateurs de football sont au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé depuis lundi dernier. Ils participent au 2e  module du stage de formation pour l’obtention de la Licence d’entraîneur 1er niveau. Attendue parmi les 41 éducateurs convoqués, Gaëlle Enganamouit a répondu absente au stage qui a commencé lundi et qui s’achève le 31 août prochain. Les raisons de son absence n’ont pas été données.

Au sein de l’opinion, on ne doute pas que l’ancienne attaquante du Rosengard en Suède, continue de faire les frais d’une affaire de mœurs qui l’accable depuis 2021. En novembre 2021, une vidéo de sextape entre Gaëlle et sa copine avait fuité sur les réseaux sociaux. La meilleure joueuse d’Afrique de 2015 avait ainsi quitté le Cameroun en catimini. Depuis son départ du Cameroun plusieurs sources annoncent que la joueuse pourrait être arrêtée pour le délit d’homosexualité s’il elle revient au Cameroun.

Plusieurs absents

A côté de Gaëlle  Enganamouit, plusieurs autres éducateurs ont répondu absents sur les 41 attendus. Selon une source au sein du Comité d’organisation,  « la plupart des absents sont à l’étranger. Pour diverses raisons, Ernest Mabouka, Régine Assonfack, etc..» a expliqué notre source. Ajoutant que « bien qu’étant au pays, Djokop Tatap, ancien joueur de Fovu club de Baham, est absent parce qu’il est malade. Et Metoudou Yaro est malheureusement décédé avant le début du stage. »

Essama Aloubou


Articles récents