Ligue Europa Conférence : Peter Olayinka sauve Slavia Prague contre Ballkani



L’international nigérian Peter Olayinka a encore sauvé le Slavia Prague ce soir en Ligue Europa Conférence, quand ils ont battu 3-2 Ballkani.

Comme lors du match précédent dans ce tournoi européen, Olayinka s’est montré très influent. Menés après 23 minutes au Eden Aréna, le Nigérian de 26 ans et ses coéquipiers ont pu égaliser immédiatement après 3 minutes.

Cependant, les locaux ont de nouveau encaissé à la 29e minute. Alors qu’ils se dirigeaient vers la pause, Olayinka a signé un double geste décisif qui leur a permis de prendre les devants pour la première fois dans le match.

L’attaquant s’est d’abord offert la réalisation de l’égalisation à la 34e minute, avant de délivrer une passe décisive 7 minutes plus tard sur le but de Lukas Masopust. Avec ce but, le 13e européen avec le Slavia, Olayinka est désormais le meilleur buteur de tous les temps dans les compétitions européennes de l’équipe tchèque.

Curieusement, les deux équipes n’ont plus marqué aucun but en seconde période. Après cette victoire 3-2, Slavia Prague est leader avec 4 points, à égalité avec son dauphin Sivasspor.

 


Articles récents