Arrivé cet été en provenance de Manchester United, Eric Bailly est devenu un élément clé de l’effectif de l’Olympique de Marseille.
Alors que les méthodes et la philosophie de jeu d’Igor Tudor sont décriées, le défenseur ivoirien, de son côté, voue une entière confiance à son coach.
« Le coach est quelqu’un qui a une idée très précise, et qu’il faut suivre. Il a un caractère vraiment dur, ce qui est important. Il a l’expérience aussi, et si on est tous concentrés sur ce qu’il nous demande, si on le suit, on pourra faire de belles choses. Il a ses idées en place et quand tu les suis, quand tu y crois, tu as les résultats qui arrivent », a déclaré Eric Bailly dans les colonnes de L’Equipe.
Eric Bailly est par ailleurs revenu sur le marquage individuel qu’exige le technicien croate. Un système pas facile à respecter vu qu’il n’est pas du tout habitué à cela. Mais l’Ivoirien veut s’adapter.
« Le marquage individuel tout terrain, pour un défenseur central ? Ce n’est pas facile, il faut s’adapter. Ce n’est pas évident de tout le temps suivre, de courir, ce sont des kilomètres à faire, des sprints. Mais quand tu sais ce que le coach veut et que tu es concentré dessus, au fil du temps, tu t’habitues. Avec Tudor, c’est marquage individuel sur ton gars partout où il part, donc c’est vrai que c’est différent de ce dont on a l’habitude. Mais il a mis cela en place, il y croit fort, et on doit le suivre », a-t-il confié.