Coupe du monde Qatar 2022 : La liste des 26 du Maroc

Lions de l'Atlas du Maroc


Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine du Maroc, a nommé ce jeudi matin la liste des joueurs pour la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA prévue cette année au Qatar.

Walid Regragui a dévoilé la liste des 26 Marocains pour la sixième phase finale de la Coupe du monde du Maroc, après 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018. On y trouve des indiscutables comme Hakim Ziyech, Nayef Aguerd et Achraf Hakimi.

Le pays africain cherchera à réaliser une meilleure performance depuis la dernière en 1986. A l’époque, les Lions de l’Atlas ont dominé un Groupe qui comprenait l’Angleterre, avant de perdre contre l’Allemagne de l’Ouest en huitièmes de finale.

Lors de l’édition 2018 qui s’est tenue en Russie, le Maroc ne s’est pas qualifié dans un Groupe B difficile qui comprenait également l’Espagne, le Portugal et l’Iran. Cette année au Qatar, le Maroc affrontera la Belgique, le Canada et la Croatie dans le Groupe F.

Le pays magrébin débute sa campagne contre la Croatie au stade Al Bayt le mercredi 23 novembre à 11h GMT. Il affronte ensuite la Belgique au stade Al Thumama le dimanche 27 novembre à 13h GMT. Le dernier match de groupe du Maroc est face au Canada au stade Al Thumama le jeudi 1er décembre à 15h00 GMT.

Voici la liste officielle du Maroc pour la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 :

 


Articles récents

Un commentaire

  1. Oujda Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *