afrique football Burkina : Les journalistes réclament Dramane Kambou dans la liste de Velud contre la Côte d’Ivoire



Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso a dévoilé sa liste des joueurs qui prendront part aux prochaines journées FIFA. La grosse surprise reste la non-convocation de Dramane Kambou.

En effet, la sélection burkinabè de football sera en regroupement du 14 au 20 novembre 2022 à Marrakech au Maroc. Ce mini stage sera ponctué par une rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire (pays hôte de la CAN 2023), le 19 novembre 2022.

Si Hubert Velud, entraîneur des Étalons, a pu sélectionner 24 joueurs pour ce match amical contre les Éléphants, il manque certainement le milieu de terrain du Rail Club du Kadiogo, Kambou. Pourtant, le natif de Bobo dioulasso âgé de 22 ans est auteur de belles prestations avec l’écurie burkinabè.

« Dramane Kambou est un candidat sérieux pour le milieu de terrain, il y a aussi Rachid Sana de l’AS Douane qui est titulaire, et un bon joueur qu’on peut essayer. Si nous avons un entraîneur qui préfère prendre des joueurs très diminués en club au détriment des joueurs en forme dans le championnat burkinabè, ça cause problème. », a confié Kader Konaté, journaliste sportif au cours de l’émission La var sur Burkina Info.

D’autres cadors tels que Bertrand Traoré, les frères Tapsoba et Hervé Koffi figurent sur la liste des 24 sélectionnés.

Ci-dessous la liste complète des joueurs convoqués


Articles récents

Un commentaire

  1. Vous avez raison Hubert velud fait n’importe quoi, Bandé ne joue pas dans son club et Fayçal est renvoyé dans l’équipe réserve, il y’a Konaté qui pète la forme 08 buts marqués, je pense qu’il faut prendre un sélectionneur national qui est strict et pas de copinage comme avec Kamou, à bon entendeur salut merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *