Afrique Mondial 2022 – Gustavo Alfaro (coach Equateur) : « Notre objectif sera de gagner » contre le Sénégal

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sélectionneur de l’Equateur, Gustavo Alfaro affiche ses intentions avant le match contre le Sénégal ce mardi à l’occasion des troisièmes et dernières rencontres de poule de la Coupe du monde 2022.

Alors que son équipe n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les 8e de finale, le technicien argentin estime que l’objectif de la Tri est de gagner ce match, pas de faire match nul.

« Le Sénégal a su vite réagir à la défaite en fin de match contre les Pays-Bas. C’est clair donc qu’ils donneront tout pour gagner ce match. Nous aussi voulons gagner ce match. Certes, nous avons des failles et des limites, mais nous sommes une équipe soudée. Notre objectif demain sera de gagner ce match, même si nous savons que ce sera une rencontre très difficile, tenue et complexe », a-t-il souligné en conférence de presse d’avant-match, ajoutant que « Nous ne pouvons pas changer notre philosophie. Au-delà de sa discipline tactique, l’Equateur a une manière de jouer sur le terrain. Notre mentalité est de gagner ce match, pas de faire match nul ».

L’Equateur et le Sénégal s’affrontent ce mardi à partir de 15h GMT. Les Lions doivent absolument gagner s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale. Au cas contraire, ils seront éliminés.


Articles récents