Afrique Mondial 2022 / Maroc : Walid Regragui dans l’histoire !



Walid Regragui réalise une belle performance. En conduisant le Maroc vers le premier quart de finale de son histoire, le sélectionneur a gravé son nom dans les mémoires. 

Ce mardi 6 décembre 2022, le Maroc a battu l’Espagne et s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde. Dans la foulée, le Marocain Walid Regragui est devenu le premier entraîneur africain de l’histoire à atteindre les quarts de finale d’un mondial.

Arrivé tardivement à la tête des Lions de l’Atlas, dans la foulée des préparatifs pour le mondial, Regragui a su instaurer une sérénité bien visible dans le vestiaire des Lions. En faisant appel à certains bannis comme Hakim Zichech, l’homme a également permis aux Lions de l’Atlas de grandir en qualité.

Cette Coupe du monde était déjà historique avec tous les représentants africains entrainés par des techniciens locaux. La montée en puissance des entraineurs africains et leur valorisation passe forcément par ces types de performances.

Samedi, l’ancien entraineur du Wydad va tenter d’améliorer cette performance.


Articles récents