Afrique Football Mondial 2022 – Maroc : Sabiri révèle le plan secret monté contre l’Espagne



L’international marocain Abdelhamid Sabiri fait une révélation à propos d’un plan secret monté contre l’Espagne et qui a aboutit à leur victoire face à la Roja en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

Le milieu de terrain de la Sampdoria et les Lions de l’Atlas sont en quarts de finale du Mondial au Qatar. Il s’agit de leur première fois dans l’histoire du pays africain. Les Marocains n’ont réussi l’exploit qu’aux tirs au but, là où ils avaient prévus faire mal à la Roja, gagnant 3-0 après un nul vierge au terme des prolongations.

« Je n’ai toujours pas réalisé, honnêtement, je suis confus. À quelle étape sommes-nous arrivés ? C’est un moment historique pour l’Afrique et le monde arabe. Nous sommes contents et nous étions convaincus que nous pouvions éliminer l’Espagne. », a déclaré le joueur de 26 ans à Il Corriere Dello Sport.

Le plan secret ?

« Notre objectif était d’atteindre les tirs au but et nous l’avons fait. Nous ne sommes pas venus au Qatar pour jouer seulement trois matchs. Maintenant, nous allons affronter le Portugal en essayant de tirer le meilleur parti de nos qualités. Les matchs durent 90 minutes, parfois plus. », a révélé Sabiri.

 


Articles récents