Afrique Mondial 2022: « La part des Lions » du Sénégal, en termes de primes

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Éliminés en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Lions rentrés à la maison ont perçu leurs primes. En bons Lions, ils se taillent une bonne part.

De leur retour de Doha au Qatar, les Lions de la Térenga accompagnés de leur sélectionneur Aliou Cissé ont reçu une belle somme en termes de primes, pour leur campagne.

Pour avoir pris part aux éliminatoires et à la Coupe du Monde au Qatar, les joueurs ont reçu une prime de qualification et de participation de 80 millions de FCFA chacun. L’État a en effet versé 55 millions de FCFA et la Fédération Sénégalaise de Football a ajouté 25 millions de FCFA. Quant à Aliou Cissé, il a reçu le double de la somme, doit 160 millions de FCFA et chacun des 15 membres de l’encadrement a empoché 75% des 80 millions de FCFA, soit 60 millions de FCFA.

Pour s’être qualifiés en huitièmes de finale, chaque joueur a encaissé 15 millions de FCFA. Ici également, Aliou Cissé a encore reçu le double de la somme qui est de 30 millions de FCFA et chaque membre du staff a eu 11 250 000 FCFA.

Arnaud BOCCO


Articles récents