Christoph Baumgartner : L’international autrichien ouvre une école en Ouganda



Le milieu de terrain autrichien Christoph Baumgartner a ouvert une école en Ouganda. C’est le site web officiel de la Bundesliga allemande qui a révélé l’info.

Le joueur de Hoffenheim a fait parler son cœur en faveur de l’Afrique. Il s’agit d’une école en Ouganda avec pour objectif d’offrir une éducation aux jeunes femmes. « Chers fans, je voudrais vraiment sensibiliser à une question qui est malheureusement trop souvent ‘oubliée’, car elle semble si lointaine : les familles confrontées à la pauvreté en Afrique », a écrit Baumgartner via Instagram.

« Depuis plusieurs mois maintenant, la pauvreté ne cesse d’augmenter dans de nombreux pays, car le prix des céréales a augmenté de façon astronomique en raison de la guerre en Ukraine et le changement climatique a laissé de nombreux champs stériles. C’est pourquoi j’ai décidé d’apporter une aide durable via une organisation privée en Ouganda. », a-t-il écrit.

« J’ai récemment ouvert une école où, surtout, les jeunes femmes peuvent s’instruire, soit après avoir dû quitter l’école pour cause de grossesse, soit parce qu’elles n’avaient pas assez d’argent pour cela ; elles ont souvent d’énormes difficultés à se nourrir et à nourrir leurs enfants. Actuellement, il y a 77 inscrits aux cours de coiffure et de couture, et d’autres cours auront lieu en 2023. », a informé le joueur de 23 ans.


Articles récents