Bénin : Des arbitres agressés, la réaction de leur commission



Le président la commission des arbitres de la Fédération Béninoise de Football, Francis Koto Gbian, a exprimé sa compassion à l’endroit des arbitres sérieusement blessés au cours des incidents survenus le dimanche 25 décembre dernier sur le stade de Bembèrèké.

Il a précisé avoir compris leur état d’esprit des autres arbitres, car a-t-il expliqué, les actes de violence perpétrés sur leurs collègues, peuvent leur arriver aussi.

« Je tiens à vous inviter tous au calme d’autant que les diligences se font pour que les arbitres victimes de ces actes déposent leurs diverses pièces dans de bref délai pour constituer des dossiers à soumettre aux commissions compétentes pour décisions appropriées » a souligné Francis Koto Gbian, qui est également, premier vice-président de la FBF.

Il a rassuré que les membres du comité exécutif et le président de la ligue de football suivent de près cette situation. Par ailleurs, a-t-il conclu, les divers dossiers de payement sont au niveau des institutions bancaires et que la satisfaction ne saurait tarder.

 

 

Jules ETCHO


Articles récents