CHAN 2022 / Gatoch Panom (Ethiopie) : « Il va falloir absolument hisser notre niveau de jeu »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Nommé “Homme du Match” de la rencontre Ethiopie – Mozambique (0-0), l’Ethiopien Gatoch Panom a regretté les occasions manquées par son équipe.

“ La victoire était à portée de main. Les Mozambicains ont très bien défendu mais nous avons vraiment manqué de chance. Nous avons essayé de mettre en place nos attaques, mais il y a toujours un membre de de l’équipe pour contrecarrer nos plans ”.

Premier match nul 0-0 de ce Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, Algérie 2022, l’Ethiopie a semblé tout de même dominer les débats.

Des regrets bien exprimés par le milieu de terrain éthiopien. “ Il va falloir vraiment corriger nos erreurs. Nous sommes dans un tournoi de haut niveau. Nous ne pouvons pas nous permettre de tergiverser, lorsque nous sommes dans la surface de réparation. Nous avons regardé le match contre l’Algérie et la Libye, nos deux prochains adversaires. Il va falloir absolument hisser notre niveau de jeu”.

Deuxième match contre l’Algérie. “ On va l’aborder comme une finale. On n’a pas le droit à l’erreur ” À savoir si son équipe est prête à affronter les Fennecs, la réponse du milieu de terrain est sans appel “ tout est possible en football. Si nous pensions que nous allions perdre contre les hôtes de ce tournoi, mieux faire nos valises et rentrer de suite, mais cela n’est pas dans notre état d’esprit ”.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.