CHAN-2022 – Hassen Idé Barkiré (coach adjoint niger) : « Nous devons nous relever et aller chercher cette médaille de bronze »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La sélection du Niger jouera à fond le match de classement pour la troisième place du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux pour terminer sur le podium lorsqu’elle affrontera le Madagascar vendredi (20h00) au stade Miloud-Hadefi d’Oran, a indiqué jeudi l’entraineur adjoint de « Mena » Hassen Idé Barkiré.

 

Après sa lourde défaite 5-0 face à l’Algérie en demi-finale, le Niger vise la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations. Hassane Idé, entraîneur adjoint du Mena était face à la presse pour la traditionnelle conférence de veille de match. Il a affirmé  « Certes, nous avions pris un sérieux coup sur le plan mental après la lourde défaite concédée en demi-finales contre l’Algérie, mais nous sommes en train de remobiliser nos joueurs pour arracher cette troisième place contre le Madagascar. Nous ne pouvons qu’aller de l’avant. Il n’a pas été facile d’encaisser cinq buts ainsi. Mais nous devons nous relever et aller chercher cette médaille de bronze ».

« C’est vrai que ça été très difficile pour nous de digérer cette lourde défaite, mais je dois dire qu’on a été catastrophiques dans cette rencontre, notamment en première mi-temps. A présent, cette page a été tournée, et on se projette vers le match de classement qu’on tient tant à le remporter. », a ajouté le technicien nigérien.

Quant à savoir dans quel état d’esprit les Nigériens aborderont le match de vendredi « Nous sommes dans cette position parce que nous avons perdu notre match de demi-finale. Nous aurions aimé jouer la finale mais maintenant, une nouvelle chance nous est offerte de nous battre pour une autre médaille », a expliqué Hassan Idé, l’entraîneur adjoint du Niger, rapporte Cafonline.

Le suppléant de Harouna Doula poursuit son argumentation : « Nous sommes concentrés sur cet objectif. Notre motivation est la même que celle que nous avions lorsque nous avons affronté le Congo, le Cameroun, le Ghana et l’Algérie. Nous voulons gagner à tout prix ».

Pour sa part, ledéfenseur Mohamed Idrissa, présent à cette conférence de presse, s’est engagé « de tout donner » pour se racheter du naufrage de son équipe en demi-finales.

« La défaite contre l’Algérie nous a fait du mal. Mais, cela fait déjà du passé, car nous sommes totalement concentrés sur ce match pour la troisième place. Nous sommes des compétiteurs. Les choses n’ont pas tourné en notre faveur contre l’Algérie mais c’est le football. Nous aimerons bien finir à la troisième place, et pour ce faire, on va se donner à fond », a-t-il promis

Idé a admis que « la compétition est longue. Nous devons récupérer physiquement. Nous allons effectuer une mise au point sur la forme des joueurs. Car certains nous sont apparus à bout de souffle lors du dernier match. Ce que je peux vous garantir, c’est que nous allons présenter la meilleure équipe possible face à Madagascar. »

Quel que soit le résultat de ce match, jamais le Mena n’est allé aussi loin dans un CHAN.

En 2011, le Niger avait atteint les quarts de finale du CHAN au Soudan, mais n’avait pas réussi à sortir des phases de groupes cinq ans plus tard au Rwanda et au Cameroun.

 


Articles récents

Traduction »