L’entraîneur du Sénégal Malick Daf, a déclaré que l’Egypte a donné une bonne image d’elle-même malgré son élimination précoce de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies.
Les Lionceaux de la Teranga ont battu l’Egypte 4-0 au Cairo International Stadium samedi, éliminant ainsi le pays hôte du tournoi. Les Sénégalais ont réalisé une performance exceptionnelle en deuxième mi-temps pour marquer quatre buts aux hôtes, le jeune attaquant de Zulte Waregem, Pape Diop, réalisant un triplé.
Les Lions de la Teranga étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale avant le match de samedi contre l’Égypte.
Malick Daf et ses protégés ont géré la pression égyptienne en première mi-temps avant de les abattre en seconde période.
« Nous avons subi de nombreuses pressions, mais nous avons réussi à nous en défaire et à obtenir une victoire importante.L’équipe nationale égyptienne a fait un bon match mais nous avons réussi à atteindre notre objectif et avons gagné. Nous avons affronté l’équipe nationale égyptienne, qui a réussi à nous battre dans le passé, mais cela fait partie du passé et nous sommes maintenant dans le présent, et le football progresse. L’Égypte est le pays hôte et possède de très bons éléments, et les affronter n’a pas été facile », a déclaré l’ancien entraîneur des U-17.
» Nous jouons en groupe, mais j’ai préféré retirer les joueurs qui ont des cartons jaunes par peur de prendre des risques. Je vois que l’équipe nationale égyptienne est une très bonne équipe, mais c’est le football car personne ne gagne toujours. « a ajouté le sélectionneur du Sénégal, Malick Daf, lit-on sur Cafonline.