Malcom Bokélé : Bordeaux dénonce des insultes racistes reçues par le Camerounais contre Bastia et envisage des poursuites

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après une fin de match mouvementée, les Girondins de Bordeaux ont apporté leur soutien à leur joueur Malcom Bokélé, victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

 

La fin de rencontre entre Bordeaux et Bastia (2-0) ce samedi après-midi s’est révélée très tendue. Une grosse échauffourée a éclaté entre les joueurs et les bancs sur le terrain après une altercation initiale entre Malcom Bokélé et Migouel Alfarela, rapporte Maligue2. Les deux joueurs ont été exclus par l’arbitre de la rencontre, M.Brisard.

Dans un communiqué publié dans la soirée, le directeur général des Girondins, Thomas Jacquemier, dénonce des insultes racistes reçues par le défenseur international camerounais après la rencontre.

« Quelle que soient les situations de jeu vécues sur le terrain, rien ne peut ni ne pourra jamais justifier le racisme dans le football. Ayant pris connaissance des événements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférés à son égard. Le club est fermement engagé dans cette lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations, notamment grâce à ses actions de sensibilisation dans le cadre de son programme d’engagement Cœur Girondins. Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis. »


Articles récents