Gambie : des géants d’Europe s’arrachent le jeune prodige finaliste de la CAN U20 2023



Des équipes de Premier League, de la Ligue 1, de l’Eredivisie ou encore de la Jupiler Pro League se déchainent pour s’approprier les talents d’un jeune joueur gambien qui a impressionné lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans.

La Gambie a fait sensation lors de la CAN junior de cette année en Egypte, terminant deuxième après une défaite 0-2 face au Sénégal en finale. La compétition a révélé plusieurs joueurs extraordinaires qui ont décroché des contrats à travers le monde.

Comme eux, Adama Bojang aussi est appelé à vendre son talent loin de son club actuel, Steve Biko FC. Il se trouve que celui qui a qualifié la Gambie en demi-finale avec un triplé et en finale avec une réalisation décisive soit sur le point de rejoindre aussi une équipe de haut niveau en Europe.

Selon Mail Online, il s’agit des équipes de la Premier League qui suivent Bojang sont Chelsea, Crystal Palace, Tottenham ou encore Nottingham Forest. En Belgique, le média anglais parle du Royal Antwerp, évoquant aussi les Français de Marseille et les Néerlandais de l’Ajax Amsterdam.

Le jeune attaquant de 18 ans est estimé à environ 650 000 £.


Articles récents