Serie A : Kouamé marque et célèbre à la Lukaku, symbole de lutte contre le racisme



Après avoir marqué sur l’ouverture du score cet après-midi contre Monza, Christian Kouamé a célébré son but à la Romelu Lukaku pour envoyer un message de soutien au Belge victime de racisme.

La star de la Fiorentina s’est avérée doublement décisive ce dimanche avec un but et une passe décisive. Juste après le premier geste décisif, l’international ivoirien de 25 ans a envoyé un message fort depuis le Stade Brianteo.

Devant les fans, Kouamé a imité la célébration de but de l’attaquant de l’Inter Milan, Lukaku. L’ancienne star de Gênes a fait ce geste devenu populaire. C’était en soutien à l’auteur qui a exécuté cela après avoir été victime de racisme de la part des fans de la Juventus lors d’un match de Coupe d’Italie le 4 avril dernier.

En réalité, Lukaku célébrait ses buts comme cela depuis un moment et refuse d’expliquer le sens. Cependant dans ce match en question, il a écopé d’un deuxième carton jaune. La Fédération italienne de football a d’abord suspendu le joueur avant de le gracier suite aux soulèvements suscités par la décision initiale.

Cependant, le geste de Kouamé et ses performances n’ont pas suffi pour éviter un revers aux Toscans. La Fiorentina qui menait 2-0 après 13 minutes a subi une remontada et a fini la partie sur un revers 3-2. Une défaite qui n’arrange pas les plans d’une Viola déterminée à décrocher une nouvelle place européenne après celle de cette année.

 


Articles récents