Rugby : Siya Kolisi, le capitaine sud-africain, privé de Coupe du monde ?



Coup dur pour le capitaine des champions du monde sud-africains et futur joueur du Racing 92 : blessé au genou, il pourrait manquer la Coupe du monde en France, indique Le Parisien.

 

Capitaine et troisième ligne de l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, Siya Kolisi s’est blessé au genou samedi et sa participation à la Coupe du monde en France en septembre est désormais remise en question, selon une source à la Fédération sud-africaine (SARU).

Lors de la rencontre du United Rugby Championship (championnat mêlant des équipes galloises, irlandaises, écossaises, italiennes et sud-africaines) entre son équipe des Sharks et le Munster, à Durban, le champion du monde de 31 ans est sorti en première période, victime selon la presse sud-africaine d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur.

C’était le dernier match de Kolisi à domicile avec les Sharks, avant son transfert programmé au Racing 92 en Top 14 après la Coupe du monde.

« Si on lui recommande une opération, et qu’il accepte, il ne rejouera probablement plus cette année, a déclaré à l’AFP une source à la SARU. L’autre option, c’est de laisser la blessure guérir mais ça peut prendre environ quatre mois, ce qui veut dire qu’il ne rejouerait pas avant septembre. » Dans ce second scénario, le capitaine des Boks manquerait probablement tous les matches de préparation à la Coupe du monde.


Articles récents