Mazraoui : la réponse de Tuchel à la frustration du Marocain

Bayern : Noussair Mazraoui absent de l'entraînement, la raison


Après les sorties médiatiques de Noussair Mazraoui à propos de sa place « décevante et frustrante » sous Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Bayern Munich a répondu de façon claire et nette au latéral marocain.

Mazraoui s’est prononcé sur sa situation regrettable selon lui au Bayern. Il a révélé que la place qu’il occupe est frustrante et décevante pour lui, disant qu’elle est encore pire qu’elle ne l’a été sous l’ancien entraîneur de l’équipe allemande Julian Nagelsmann. Face à ces propos, Tuchel n’est pas allé par un long chemin.

« Je veux aussi qu’il joue plus. S’il joue, cela signifie qu’il est le meilleur arrière droit ou gauche de la sélection. En fin de compte, vous vous positionnez. C’est juste lui. Tout le monde reçoit un maximum de soutien de notre part et tout le monde est interpellé. Le niveau au Bayern est très élevé. », a déclaré ce vendredi l’entraîneur allemand avant le match de dimanche contre le Hertha BSC selon Voetbal International.

« Si vous n’obtenez que cinq minutes, vous devez livrer dans ces cinq minutes. C’est tout simplement la norme dans ce club. Parce que vous devez toujours offrir une performance optimale. Ensuite, vous vous installez. Souhaiter quelque chose est une chose, travailler pour cela en est une autre. », a lancé Tuchel à Mazraoui qui a disputé la quasi-totalité du revers 3-1 du Bayern samedi dernier à Mayence.

Remplaçant d’Alphonso Davies sorti sur blessure après 10 minutes, Mazraoui devrait maintenant occuper une place de titulaire dans la défense sous Tuchel. La blessure de Davies a donné une lueur d’espoir à une titularisation régulière. Le Bayern et le joueur de 25 ans sont 2es du championnat avec un point de retard sur le Borussia Dortmund. Ils sont éliminés de tout autre compétition. Leur seule chance de pouvoir éviter une saison blanche reste la Bundesliga. Il leur reste seulement cinq matchs du championnat à disputer.


Articles récents