Ghana : André Ayew attribue le succès du Ghana en 2010 à l’unité de l’équipe victorieuse du Mondial U20

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le capitaine ghanéen André Ayew estime que les Black Stars ont réussi à s’imposer lors des grands tournois de 2010 parce que l’équipe comprenait un certain nombre de joueurs de l’équipe victorieuse de la Coupe du monde U20 de 2009, qui s’étaient soudés pendant des années.

Après être entré dans l’histoire en tant que premier et seul pays africain à avoir remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans en Égypte, l’entraîneur des Black Stars de l’époque, Milovan Rajevac, a invité un certain nombre de Black Satellites, dont André Ayew, à participer à la Coupe d’Afrique des nations (AFCON) en Angola ainsi qu’à la Coupe du monde en 2010.

Le Ghana a atteint la finale de l’AFCON pour la première fois en 18 ans et est devenu le troisième pays africain à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Le joueur de Nottingham Forest estime que l’unité de l’équipe, combinée à son succès avec les Black Satellites, a facilité sa transition vers les Black Stars, ce qui a finalement donné des résultats positifs.

« Ce que beaucoup de gens oublient, c’est qu’avant la Coupe du monde en Afrique du Sud, il y a eu la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola, où nous sommes allés jusqu’en finale », a déclaré Ayew à la FIFA.

« Nous avons fini par perdre dans les dernières minutes face à l’Égypte, avec neuf des joueurs victorieux de la Coupe du monde U-20 trois mois plus tôt. Nous étions sur le point de réaliser un doublé historique », a ajouté André Ayew.

« Le fait que nous ayons été si unis lors de la Coupe du monde U-20 nous a beaucoup aidé. Nous nous connaissions et cela s’est vu lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Nous jouions à domicile, pour ainsi dire, sur notre continent, et nous ne pouvions donc pas décevoir », fait savoir l’ancien Marseillais.

« Nous étions prêts et nous avions plus de matches internationaux à notre actif, il n’est donc pas surprenant que nous soyons allés jusqu’en quarts de finale. Nous aurions pu aller plus loin, mais cela fait désormais partie de notre histoire », a conclu le capitaine des Black Stars.

Étiquettes :

Articles récents