Ajax – Kudus et Bassey : les chances d’une qualification en LDC s’amenuisent

Ajax Kudus et Calvin Bassey les chances d'une qualif en LDC affaiblies


L’Ajax Amsterdam de Mohammed Kudus et Calvin Bassey est en perte de vitesse dans sa course pour une place en Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine, après avoir enregistré un nul samedi en Eredivisie à la Johan Cruijff ArenA.

Les champions en titre sont loin d’un espoir pour la conservation de leur couronne, la seule équipe qui empêche Feyenoord de célébrer le titre cette saison actuellement étant le PSV Eindhoven.  La mauvaise forme du défenseur nigérian Bassey et la dernière blessure de l’ailier ghanéen Kudus ont joué dans cette petite crise à Amsterdam.

Troisième, l’Ajax doit encore disputer trois matchs avant la fin du championnat. Un voyage chez Groningen suivi d’une réception d’Utrecht puis un autre voyage chez Twente. Avec une saison blanche déjà actée, ils peuvent terminer la saison avec une chance de disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

Cependant, cela ne sera même pas suffisant pour l’équipe de John Heitinga. Avec leur nul vierge de samedi, ils disposent désormais de cinq points de retard sur la deuxième équipe, le PSV. Alors que le titre de dauphin n’est pas garanti, il devrait se contenter d’être au bout du podium, mais encore faut-il qu’ils arrivent à conserver cette place lors des trois dernières journées.

Une place de deuxième d’Eredivisie signifiera qu’ils se qualifieront pour les barrages de la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine.


Articles récents