CAN U17 / Ousmane Camara (Burkina Faso) : « Je suis heureux d’avoir terminé meilleur joueur »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Désigné Homme du match de classement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2023, Ousmane Camara s’est dit heureux de recevoir cette récompense qu’il a dédiée au peuple burkinabé.

Buteur et passeur ce soir face au Mali en match de classement de la 14ème édition de la CAN U17 2023, Ousmane Camara a logiquement été désigné Homme du match par le jury de la Confédération africaine de football.

Il s’est présenté avec son trophée en conférence de presse où il a exprimé sa joie, avant de dédier cette récompense au peuple burkinabé. « Je remercie le bon Dieu pour cette récompense. Je suis heureux d’avoir terminé meilleur joueur. Je dédie cette médaille au peuple burkinabé », a-t-il indiqué.

Ousmane Camara a ouvert le score dans la partie à la 25ème minute, transformant un penalty provoqué par son coéquipier Apollinaire Bougma, fauché dans la surface de réparation par Souleymane Sanogo.

Il a aussi été à l’origine du deuxième but qui a permis aux Étalons U17 de conforter leur avance peu après le retour des vestiaires.

C’est lui qui produit un récital sur le côté droit avant d’offrir un caviar à Apollinaire Bougma qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Joueur de Rahimo FC, Ousmane Camara disputait son quatrième match dans le tournoi. Son but contre le Mali est certes son unique réalisation du tournoi.

Mais il est intervenu au bon moment pour permettre à l’équipe burkinabé de remporter pour la deuxième fois de son histoire, le match de classement de la CAN U17, après le succès face au Malawi (3-1) en 2009.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.