C’est enfin le jour de la finale de la LDC ce samedi entre Manchester City et l’Inter Milan. Deux Africains s’affrontent aussi dans ce duel : Mahrez vs Onana.
Inutile de dire combien de fois des milliers de fans regardent leur montre, après avoir marqué d’une pensée précieuse cette date du 10 juin 2023. Ça y est, le jour est enfin arrivé. Le géant de la Premier League Man City défie les trois fois champions de la C1 en finale de la LDC au stade olympique Atatürk d’Istanbul ce soir à partir de 19h00 GMT.
D’abord, les deux équipes ont retrouvé quasiment tous les joueurs titulaires en forme et cela pourrait même poser des maux de tête aux entraîneurs dans les choix de leurs onze titulaires chacun. Cependant, des fans de l’Afrique ou simplement du football, attendent aussi de voir qui pourrait remporter le duel Mahrez vs Onana.
City :
À Man City, Riyad Mahrez ne sera pas titulaire pour sa deuxième finale de LDC. L’international algérien de 32 ans ne l’est quelques fois que par défaut d’ailleurs avant cette finale. Pep Guardiola peut expliquer cela avec l’énorme tableau de talents que regorge son effectif.
La peur d’avoir Kyle Walker est dissipée, car le défenseur anglais est apte à débuter. Puis, viennent les autres inévitables que sont İlkay Gündoğan et Kevin De Bruyne au milieu de terrain, suivis d’Erling Haaland à la pointe de l’attaque.
Inter :
En face, André Onana va inévitablement disputer son 41e match de la saison avec les Nerazzurri ce soir. Le gardien de but camerounais est en passe de finir meilleur gardien de la LDC pour la troisième saison de sa carrière. Le joueur de 27 ans sera titulaire, étant l’une des pièces maîtresses de leur parcours.
Le problème que pourrait avoir Simone Inzaghi réside dans le choix tactique qu’il fera entre Edin Dzeko et Romelu Lukaku dans l’attaque. Même si le Bosnien est favori, l’entraîneur italien peut surprendre les fans. Ailleurs, Marcelo Brozovic devrait débuter au milieu de terrain central, car Henrikh Mkhitaryan sera sur le banc après son retour récent d’une blessure musculaire.
Celui qui remportera ce duel Mahrez vs Onana réalisera un triplé avec son club.
Man City vs Inter en finale de la LDC : les compositions probables
Man City (3-2-4-1) : Ederson ; Walker, Ruben Dias, Akanji ; Pierres, Rodri ; Bernardo Silva, De Bruyne, Gundogan, Grealish ; Haaland.
Inter Milan (3-5-2) : Onana ; Darmian, Acerbi, Bastoni ; Dumfries, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Dimarco, Lautaro, Dzeko.