Riyad Mahrez s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de l’UEFA avec Manchester City après leur victoire cumulée de 5-1 face au Real Madrid. C’est la seconde fois pour l’international algérien avec l’équipe de la Premier League.
En face des champions en titre, les Citizens ont pu compter sur un doublé de Bernardo Silva en première mi-temps. Derrière, les buts de Manuel Akanji et Julian Alvarez en seconde période ont scellé la partie. City a donc remporté une large victoire de 4-0 face aux Merengues et se qualifie avec un succès cumulé de 5-1 sur les deux matchs.
Une revanche pour City qui a été éliminé par ce même club espagnol à ce même stade du tournoi l’année dernière. Mahrez n’a joué qu’une dizaine de minutes de cet exploit de City face au grand Real Madrid. Sur le banc durant la partie à Madrid et remplaçant d’İlkay Gündoğan à l’Etihad, il a disputé quelques minutes de cette victoire.
Malgré son statut de remplaçant, Mahrez a contribué au parcours sensationnel de Manchester City cette saison vers cette finale de la C1. L’ailier de 32 ans des Fennecs de l’Algérie a fait 9 apparitions dans le tournoi européen cette saison où il a marqué 3 buts. Après avoir quasiment remporté la Premier League, il pourrait réaliser un triplé cette saison avec les titres de la FA Cup et de la C1.
Mahrez disputera la finale de la LDC pour la deuxième fois après celle de 2021. Le match a lieu le 10 juin 2023 au Stade olympique Atatürk d’Istanbul en Turquie. Leur adversaire en finale de la LDC est l’Inter Milan du portier camerounais André Onana.
Next stop Istanbul 💙🤲🏼 #alhamdulillah pic.twitter.com/oWzvFNXOpb
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 17, 2023