Match amical : Le Sénégal devient la première sélection africaine de l’histoire à inscrire 4 buts contre le Brésil

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Sénégal entre un peu plus dans l’histoire. En effet, les champions d’Afrique sont devenus la première sélection africaine de l’histoire à inscrire 4 buts contre le Brésil.

 

Sadio Mané et ses coéquipiers ont obtenu une victoire de prestige devant la Seleção avec un score de 4 buts à 2 lors d’un match amical international joué au stade José Alvalade de Lisbone (Portugal). Avec cette victoire, le Sénégal est aussi devenu la première équipe à inscrire 4 buts lors d’un match contre le Brésil depuis l’Allemagne le 8 juillet 2014 (7).

En battant, mardi, le Brésil, le Sénégal ne devient pas seulement le troisième pays africain à réussir cet exploit historique, après le Cameroun et le Maroc. Il est devenu, du coup, la première équipe africaine à mettre quatre buts, à la nation la plus titrée du monde, avec cinq trophées mondiaux (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002).

Le Sénégal est également devenu la seule nation du continent africain à n’avoir pas perdu contre le Brésil. Les deux équipes se sont affrontées en match amical le 10 octobre 2019 à Singapour. Les Lions avaient tenu en échec la Seleção (1-1), sur un but de Sadio Mané.


Sadio Mané, après son doublé au stade José Alvalade de Lisbone, est devenu le premier joueur africain à marquer trois buts à une sélection brésilienne.

Cette victoire contre la troisième équipe mondiale sur le dernier classement de la FIFIA permet à Aliou Cissé d’enregistrer son premier succès contre une nations du top 20 mondial.


Articles récents