CAN U23 : Le sélectionneur du Ghana frustré contre ses joueurs malgré leur succès

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’équipe du Ghana a commencé sa campagne lors de la Coupe d’Afrique des Nations U23 en cours avec une victoire, mais l’entraîneur-chef Ibrahim Tanko dit qu’il est en colère contre ses joueurs à cause de la perte de concentration dans les dernières parties du match.

Les Black Meteors ont empoché le maximum de points avec une victoire 3-2 contre le Congo Brazzaville dans un groupe A à Rabat après avoir mené 3-0 au score.

L’équipe du Ghana a pris une avance de 3-0 avant 90 minutes, mais l’équipe du Congo Brazzaville a riposté pour marquer deux buts dans le temps additionnel, ce qui a incité l’entraîneur ghanéen à exprimer sa déception.

« Je suis tellement en colère contre mes joueurs. Comment a-t-on pu ne pas bien gérer le match et finir comme ça. Je pense que mes joueurs avaient oublié qu’ils jouaient un tournoi majeur pour encaisser deux buts vers la fin du match », a déclaré un Tanko amer.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a appelé à plus de concentration de la part de son équipe avant d’autres matchs de la compétition. « Nous leur rappellerons les objectifs à atteindre et l’importance de notre présence ici », a ajouté l’entraîneur.

Il a cependant souligné que les phases offensives de son équipe étaient intéressantes. « J’ai aimé la créativité dont ont fait preuve nos ailiers. »

Présent dans les tribunes du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, l’entraîneur-chef des Black Stars, l’équipe senior du Ghana, Chris Haughton, suit la progression des jeunes joueurs.

L’équipe du Ghana pourrait réserver un billet pour la demi-finale si elle bat le pays hôte du Maroc lors de son prochain match du groupe A qui se jouera mardi.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.