Mondial féminin 2023 : l’Afrique du Sud est en Nouvelle-Zélande

Mondial féminin 2023 : l'Afrique du Sud est en Nouvelle Zélande


Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud sont arrivées vendredi en Nouvelle-Zélande pour le Mondial féminin 2023, comme rapportent les médias sociaux de l’équipe nationale de football féminine.

L’équipe sud-africaine est au complet en Nouvelle Zélande, après l’arrivée du deuxième groupe de joueuses à Wellington ce samedi matin. « L’équipe a voyagé en deux groupes distincts en raison du nombre insuffisant de sièges en classe affaires sur le premier vol au départ de Johannesburg. L’Association sud-africaine de football s’est engagée à faire en sorte que toute l’équipe se rende à la Coupe du monde féminine de la FIFA en classe affaires. Le premier groupe a quitté l’Afrique du Sud mercredi soir (5 juillet 2023) tandis que le deuxième groupe a quitté le pays jeudi (6 juillet 2023) », lit-on sur Safa.net.

L’équipe sud-africaine est formée de 23 joueuses. Un dernier match amical attend les Banyana Banyana dirigées par Desiree Ellis, contre le Costa Rica au complexe sportif Nga Puna Wai à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le 15 juillet 2023. Ce sera la deuxième fois que l’Afrique du Sud sera présente à une Coupe du monde féminine de la FIFA. Leur premier match du Mondial féminin 2023 est prévu contre la Suède le 23 juillet 2023.

L’Afrique du Sud, championne en titre de la CAF Féminine est l’une des quatre nations africaines qualifiées au Mondial féminin 2023. Les trois autres sont le Nigéria, le Maroc et la Zambie.

 


Articles récents