Afrique du Sud : Desiree Ellis, « Encaisser à la fin est un peu cruel »

Coupe du monde féminine 2023 Desiree Ellis Afrique du Sud vs Suède


Après leur entrée décevante à la Coupe du monde féminine 2023, les Banyana Banyana d’Afrique du Sud font le point d’une partie amère de ce qui a été leur quatrième défaite en autant de matchs dans l’histoire du tournoi.

L’équipe championne en titre d’Afrique a perdu 2-1 face à la Suède malgré leur ouverture du score. Une prestation décevante que la sélectionneuse analyse. « Nous avions un plan de match et je pensais que cela fonctionnait tout au long, nous étions défensivement très solides. Nous savions qu’ils allaient être un défi sur les coups de pied arrêtés et je pense que nous avons très bien géré cela. Nos transitions auraient pu être meilleures. Nos décisions dans le dernier tiers, si c’était mieux, nous parlerions d’un résultat différent maintenant », a déclaré Desiree Ellis en conférence de presse après le match.

« Nous avons travaillé sur toutes ces choses et au fur et à mesure que le match avançait, nous avons essayé d’apporter des changements pour nous assurer que nous restions rapides. Malheureusement, nous avons concédé à un moment où nous étions en pleine maîtrise et cela nous a un peu retardés. Encaisser à la fin est un peu cruel, mais c’est ça le football. Même si nous avons perdu, nous sommes très fiers de la façon dont nous avons joué. Nous n’avons peut-être pas eu le type de préparation que nous souhaitions, mais le groupe de joueurs a fait preuve de résilience. Elles ont fait preuve de bravoure et de courage, et grâce à cela, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat », poursuit Ellis.

Après cette défaite face à la Suède lors de la rencontre d’ouverture de cette Coupe du monde féminine dimanche, l’Afrique du Sud espère remporter sa première victoire de l’histoire du tournoi face à l’Argentine, rivale du Groupe G, au stade de Dunedin le 28 juillet 2023.

 


Articles récents