Mondial féminin 2023 : les Super Falcons ont reçu leurs primes

Coupe du monde féminine 2023 : le tableau des huitièmes avec le Nigéria, l'Afrique du Sud et le Maroc


Le président de la Fédération nigériane de football (NFF) a confirmé que les primes de participation des Super Falcons au Mondial féminin 2023 sont versés aux joueuses.

Plusieurs médias locaux informent que les joueuses de l’équipe nationale féminine du Nigéria sont entrées en possession de leurs primes après la participation à la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023. Le président de la NFF, Ibrahim Gusau, l’a fait savoir jeudi à Abuja au sortir de sa comparution devant la commission ad hoc de la Chambre qui l’a convoqué.

Devant le panel ad hoc dirigé par l’honorable Onyeche Onuh Ibrahim Gusau a expliqué qu’aucun financement n’avait été débloqué par le Nigéria pour la participation à ce tournoi organisé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il a aussi révélé que 960 000 $ a été versée aux 32 pays qualifiés destinés à leur préparation.

« Nous ne pouvons pas utiliser cet argent pour payer les indemnités impayées pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019. La Confédération africaine de football (CAF) fournit 250 000 dollars par an à titre de fonds de subvention à la NFF », a déclaré Ibrahim Gusau qui faisait référence à l’un des fonds de fonctionnement dont dispose son institution.

Le Nigéria a été éliminé de la Coupe du monde féminine 2023 en huitièmes de finale par l’Angleterre aux tirs au but. Leur bourreau a été finaliste malheureux contre l’Espagne qui a remporté la compétition ce mois–ci.


Articles récents