Clermont : Oumar Konaté, le Malien, impressionne face au PSG



Lors de la rencontre contre le Paris Saint-Germain, Oumar Konaté, le latéral malien, a été la figure marquante de son équipe. Ce samedi, lors du match nul et vierge sur le terrain de Clermont lors de la 7e journée de Ligue 1, il a bien maîtrisé Barcola, Mbappé et Kolo Muani. Le jeune joueur de 19 ans a réussi 6 dribbles, a pris part à 11 duels et a effectué 6 récupérations.

Le contrôle du ballon était, sans surprise, en faveur du Paris SG, mais les joueurs de Luis Enrique ont eu du mal à se montrer dangereux en début de match. Il convient aussi de saluer particulièrement le gardien Diaw, qui a repoussé à plusieurs reprises les assauts des attaquants parisiens.

Le champion de France a réagi par la suite, avec un tir de Mbappé qui a heurté le poteau. Paris a continué à pousser pour marquer, mais, comme en première période, Diaw s’est montré impérial dans les buts, empêchant ainsi Ramos puis Danilo Pereira de marquer en fin de match.

Les joueurs de Clermont, combatifs et solidaires, ont ainsi décroché leur deuxième point de la saison, le premier à domicile, grâce à une belle performance. Le PSG devra montrer un meilleur visage mercredi prochain face à Newcastle en Ligue des Champions.


Articles récents